Assurance annulation de voyage: explication des raisons couvertes

L’une des idées fausses les plus courantes à propos de l’assurance voyage est qu’elle couvre tous les risques que vous pourriez rencontrer en voyage. Ce n’est pas le cas ! Si chaque police d’assurance voyage couvrait tous les scénarios possibles, le coût de l’assurance serait très élevé. Voici ce que vous devez savoir sur les raisons couvertes.

Qu’est-ce qu’une raison couverte ?

Les raisons couvertes sont certaines situations et certains événements qui, lorsqu’ils surviennent, signifient que vous pouvez être admissible à faire une réclamation. Chez la plupart des compagnies d’assurance, on conçoit des produits d’assurance voyage pour inclure un large éventail de raisons couvertes, car elles veulent protéger leurs clients contre les accidents les plus fréquents qui surviennent lors d’un voyage.
Selon le plan que vous choisissez, il peut y avoir de nombreuses raisons couvertes par une annulation votre voyage. Ces raisons couvertes varient selon le plan que vous achetez, mais voici quelques exemples:
• Un événement terroriste se produit à votre destination dans les 30 jours suivant votre arrivée.
• Le voyageur assuré, son compagnon de voyage ou un membre de sa famille souffre d’une maladie grave ou d’une blessure grave.
• Le voyageur assuré, son compagnon de voyage ou un membre de sa famille décède.
• Vous ou un compagnon de voyage êtes licencié / licencié sans faute de votre part, après la date effective de votre couverture, après y avoir travaillé au moins 12 mois consécutifs.
• Votre compagnie aérienne, votre compagnie de croisière ou autre transporteur cesse ses services pendant au moins 24 heures consécutives en raison d’une grève, d’une catastrophe naturelle, du mauvais temps.
• Vous devez assister à la naissance d’un membre de votre famille immédiate (la grossesse doit avoir eu lieu après la date d’effet de la couverture).
• Votre destination est rendue inhabitable à la suite d’une catastrophe naturelle, d’un incendie, d’une inondation, d’un cambriolage ou d’un acte de vandalisme.
• Vous ou un compagnon de voyage êtes dans un accident de la route sur le chemin de votre point de départ, et vous ou le compagnon de voyage a besoin de soins médicaux ou la voiture doit être réparée car il est dangereux de conduire.
• Vous et votre compagnon de voyage se séparent légalement ou divorce après la date d’entrée en vigueur de votre assurance, mais avant votre date de départ prévue.

Politique d’assurance de voyage

Il est possible de continuer encore et encore… mais il vous est conseillé simplement de lire votre politique d’assurance de voyage. De cette façon, vous saurez quelles raisons couvertes sont nommées dans votre plan spécifique. Assurez-vous de bien comprendre toutes les définitions. Par exemple, «membre de la famille immédiate» et «membre de la famille» signifient des choses différentes. Et un animal de compagnie n’est pas considéré comme un membre de la famille
Une exception est possible si vous achetez une assurance voyage pour une raison quelconque. Cette option vous permet de vous faire rembourser la plupart ou la totalité de vos frais de voyage prépayés et non remboursables si vous annulez pour pratiquement n’importe quelle raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.