4 conseils pour un séjour inoubliable au Cameroun

Une organisation harmonieuse est requise pour séjourner en toute liberté au Cameroun. S’il s’agit de votre première escapade dans ce pays, sachez que les formalités de voyage sont à peu près les mêmes que celles dans les territoires indiens ou asiatiques. Quant aux traditions, le Cameroun constitue une véritable « mosaïque culturelle » où les habitants de chaque région se singularisent par leurs propres pratiques. Voici 4 conseils qui vous seront utiles pour réussir votre séjour au Cameroun.

Disposer de documents complets et à jour

D’abord, il faut avoir les papiers nécessaires pour séjourner en toute régularité au Cameroun. Un visa de tourisme (L) valide pendant la période de votre séjour est requis. Pour en effectuer la demande, vous pouvez passer par les services de Action-visas. Ceci vous évite le déplacement et vous fait gagner du temps. Vous devez aussi avoir un passeport dont la validité est de six mois après votre retour.

Se faire vacciner selon les recommandations

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire avant de séjourner sur le territoire camerounais. Si vous avez déjà été immunisé contre cette maladie, justifiez cela par un carnet international de vaccination lors d’un contrôle. Par ailleurs, les autres vaccins recommandés sont ceux protégeant des crises graves de foie, de méningite, de tétanos et de diphtérie.

Choisir les meilleures périodes pour passer les vacances

Les mois de novembre à février sont la meilleure période pour voyager au Cameroun. Durant cette saison, les pluies sont moins fréquentes, et le climat est doux. Au mois de janvier, le nord du pays reçoit l’harmattan, le vent chaud du Sahara. Si vous êtes d’âme à vous aventurer en Afrique dans ces conditions, vous devez vous munir d’un pagne large et d’un keffieh pour vous protéger du sable.

Visiter les sites touristiques phares du Cameroun

Une découverte des chutes d’Ekom et des séances de baignade aux stations balnéaires de Kribi et Limbé sont des activités incontournables au Cameroun. Profitez pleinement de vos vacances en visitant les parcs nationaux, dont la réserve de la Bénoué, le Lokébé ou le Waza. Vous y découvrirez les animaux emblématiques africains, comme le lion, la girafe, l’éléphant et l’hippopotame.

Une ascension du mont Cameroun s’impose si vous aimez les sensations fortes. Il s’agit d’un des sites volcaniques les plus actifs du continent, et du deuxième point culminant de l’Afrique après le Kilimandjaro, avec 4 100 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.