Souscrire une assurance voyage

Pour beaucoup, souscrire une assurance voyage, c’est lors de la réservation. En fait, souvent, ce sont les compagnies de voyage qui proposent l’assurance annulation lorsqu’on veut faire la réservation. Cette habitude des voyagistes rend vraiment service aux voyageurs car via cette assurance, ils peuvent espérer une indemnisation si le vol est annulé, s’ils doivent être rapatriés en raison d’une guerre civile, d’une catastrophe naturelle ou d’un accident. Lorsqu’on fait la réservation, c’est devenu un réflexe de souscrire une assurance voyage par la même occasion.

Souscrire une assurance voyage comme il faut

Bien que les voyagistes soient des professionnels chevronnés et bien souvent des conseillers avisés, lorsqu’on envisage de souscrire une assurance voyage, il est indispensable de bien s’informer sur le sujet. Il peut en effet arriver que l’assurance ne soit pas assez couvrante ou trop chère. La vigilance doit donc être de mise et il faut vérifier soigneusement les modalités de remboursement. Il faut s’assurer que le montant des franchises en vigueur soit pris en compte, de même que les plafonds d’indemnisation. Il importe de souscrire une assurance voyage qu’on aura bien compris et qui est la plus avantageuse possible.

Le bon moment pour souscrire une assurance voyage

Mais est-ce obligatoire de souscrire une assurance voyage au moment de la réservation ? Il n’y a aucune obligation dans ce sens. En réalité, on peut souscrire une assurance voyage même des jours après la réservation, en fait, à tout moment. Certains même le font le jour avant leur départ. Le plus important reste le fait d’effectuer ladite souscription dès lors que le voyage est confirmé. Mais étant donné que cette assurance ne couvre pas les éventuels sinistres qu’on aura peut-etre subis entre temps, il est toutefois conseillé de la contracter le plus tôt possible. Et surtout si elle est indispensable à l’obtention du visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.