Vacances en camping à Lyon et ses alentours

Vous recherchez une destination en France pour vos prochaines vacances ? Passez un séjour à Lyon pour découvrir toutes ses facettes. C’est l’une des villes phares du département du Rhône, une des raisons pour laquelle elle mérite le détour. Pour l’apprécier d’autant plus, pourquoi ne pas la visiter pendant vos vacances en camping.

Choisir son camping pendant ses vacances à Lyon

Des vacances en camping à Lyon peuvent vous sembler étranges, pourtant, cette ville possède les atouts nécessaires pour vous faire passer un bon séjour. En faisant votre réservation dans un établissement, vous constaterez que Lyon propose plusieurs gammes de camping.
Si vous avez déjà votre tente, vous pouvez opter pour la réservation d’un emplacement. En général, ces emplacements pour tente peuvent aussi accueillir une voiture, mais prenez le temps de vous renseigner afin de vous en assurer. Si vous avez décidé d’emmener votre camping-car ou votre caravane pendant vos vacances en camping à Lyon, vous trouverez aussi l’emplacement adéquat. Même si l’emplacement pour tente est la formule basique, les campings à Lyon proposent des services de location d’équipements en fonction de vos besoins.
Si vous voyagez avec toute la famille à Lyon, sachez que vous pouvez faire une réservation dans un camping en optant pour une location d’hébergement. Entre autres, vous pouvez opter, comme dans ce camping https://www.camping-beaujolais.com/fr/ pour la location de mobil-home, de chalet, et même de roulotte. Les mobil-homes sont plus confortables pour des vacances en famille ou en groupe.

Vacances en camping à Lyon et découverte de la nature

Même si Lyon possède la réputation d’être une grande ville, sachez qu’elle est aussi propice pour des vacances en camping dans la nature. En choisissant votre camping dans un parc naturel de Lyon, vous pourrez profiter de votre séjour en vous rapprochant de la nature. Ainsi, opter pour un camping proche du parc Miribel-Jonage. Le lac du même nom pourra vous accueillir si vous avez envie d’une baignade. D’autres activités nautiques comme le canoë-kayak, la barque ou la pirogue y sont aussi possibles. Pour des moments conviviaux, organisez un piquenique aux alentours du lac.
Vous pouvez également vous rapprocher de la nature en choisissant un camping près du Parc de la Tête d’or. Le parc est ouvert aux visites et propose des activités pour grands et petits. Une occasion pour vous de passer une journée en famille.
Vous pouvez également visiter Lyon en tant que grande ville, même s’il s’agit d’un séjour en camping. Pour cela, passez par le Vieux-Lyon afin de vous imprégner de l’histoire de la Renaissance en Europe. En même temps, goûtez à la gastronomie lyonnaise avec les spécialités culinaires qui font sa réputation.

Les villes incontournables aux alentours de Lyon

Votre séjour en camping à Lyon ne sera complet que lorsque vous aurez visité les villes aux alentours de Lyon. En restant dans le Rhône, Beaujolais est un incontournable. Beaujolais vous attend avec Oingt, sa ville médiévale ainsi que ses vignobles. Si vous aimez les randonnées pédestres ou à vélo, plusieurs sentiers peuvent être empruntés à Beaujolais. Le vin et les vignobles font de Beaujolais une ville importante. Si vous optez pour le camping pendant votre passage à Beaujolais, n’oubliez pas suivre la route des vins et d’en savoir plus sur l’œnologie.
Vous pouvez passer de Beaujolais à Mâcon lors de votre séjour en camping à Lyon. Le camping municipal de Mâcon, situé au cœur de la Bourgogne saura vous mettre à l’aise pendant vos vacances. Par ailleurs, vous pouvez profiter des quais de la Saône pour faire une balade en famille.
En quittant le Rhône, poursuivez votre séjour en passant dans l’Ain. Ce dernier vous fera découvrir 2 de ses villes Bourg-en-Bresse et Trévoux. Si vous avez apprécié vos vacances en camping à Lyon, vous passerez également d’agréables moments à Bourg-en-Bresse et à Trévoux.
Si vous ne le savez pas encore, sachez que Bourg-en-Bresse est l’endroit qui abrite les volailles de Bresse. Ce qui vous amènera à la dégustation des spécialités culinaires de la ville. Comme votre séjour a pour but de vous rapprocher de la nature, vous avez encore la forêt de Seillon à visiter à Bourg-en-Bresse.
Quant à Trévoux, il vous permettra d’enrichir vos connaissances en histoire. Vos vacances en camping sont aussi l’occasion de découvrir l’histoire de Trévoux et de la principauté de Dombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.