Menu

Se sentir en vacances dès l’arrivée à l’étranger

0 Comments


Certaines personnes ont du mal à se sentir en vacances à leur arrivée à destination, pendant les premiers jours. Elles ont besoin d’un laps de temps d’adaptation avant de pouvoir s’acclimater et goûter au maximum leur séjour. Surtout si le pays est un endroit jamais visité, différent de la ville où elles habitent, là où la langue n’est pas française, les plats, exotiques au possible, le paysage, enchanteur mais loin de l’environnement familier. Comment donc se sentir en vacances dès l’arrivée, pour profiter au mieux de son séjour ?

Astuces pour se sentir en vacances dès l’arrivée

Avoir la chance d’aller dans des destinations pleines de palmiers et de noix de coco, dotées de belles plages de sable blanc et dont l’air est empli d’effluves marines et épicées ne signifie pas qu’il est toujours facile de se sentir en vacances dès l’arrivée. Pour réduire cette période, il faut une bonne préparation mentale. Une semaine avant la date de départ, deux catégories de tâches doivent être listées : celles qui doivent absolument être faites avant de partir et celles qui peuvent être faites au retour. Ainsi, il sera plus facile de se sentir en vacances dès l’arrivée car tout est planifié.

Bien se sentir en vacances dès l’arrivée

Pour bien se sentir en vacances dès l’arrivée dans un pays étranger, que ce soit le Maroc, le Togo, Chypre, Zimbabwe ou les Comores, il est important de se  »déconditionner », en considérant le voyage, ou le trajet, comme faisant partie intégrante des vacances et donc, commencer à se comporter en vacanciers. Se permettre des caprices, des achats que l’on ne fait pas habituellement, et une fois à destination, se plonger dans la mer, siroter un cocktail en terrasse. Bref, se mettre en condition pour immédiatement se sentir en vacances dès l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *