Menu

Ile de la Dominique, une destination incontournable

0 Comments


La Dominique est une île de 754 km² située dans la mer des Caraïbes, avec au nord la Guadeloupe et au sud la Martinique. On y trouve les plus hautes montagnes des Petites Antilles (Le Morne Diablotin à 1447 m). Sinon, cette île abrite également 30 chutes d’eau formant des piscines naturelles, des sources chaudes et 365 rivières. N’oubliez pas que la Dominique est une île volcanique avec une certaine activité. Elle attire beaucoup de touristes et offre un grand nombre d’endroits incontournables à visiter.

Le Roseau, une grande ville bien en couleur

Roseau, la capitale de la Dominique, est sans aucun doute le premier endroit où mettre les pieds. Attrayante, colorée et à taille humaine, cette capitale tropicale et créole a plus d’un tour dans son sac. Les étals accueillent les fruits et légumes cultivés par les habitants tels que l’ananas, la goyave, la vanille ou la noix de coco. Le marché de la ville est d’ailleurs ouvert tous les jours sauf le dimanche. Durant votre passage dans l’île de la Dominique, cet endroit est un must surtout pour acheter des magnifiques cadeaux de souvenir pour les proches.

Quelques conseils avant de partir en Dominique

Si vous voulez voyager en Dominique, il est important de savoir que la saison des pluies peut s’étendre de juin à novembre. Il est préférable de ne pas y aller pendant cette saison, car il peut y avoir de fortes tempêtes. Sachez aussi que la mer de Caraïbe est calme, chaude et pleine de petites plages. C’est l’endroit idéal pour apprendre à se baigner. La saison des baleines se déroule entre novembre et mars. Ces animaux sont un peu plus rares que les cachalots et les dauphins. Il y a tant de choses intéressantes en Dominique et c’est à vous de découvrir le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *